Baromètre des ventes PROPRIETES-PRIVEES / PARADISSIMMO – Janvier 2014

Plus de 86% de nos biens sont vendus en moins de 6 mois

Le baromètre de vente  Propriétés-Privées / PARADISSIMMO a pour objectif de montrer qu’un bien au juste prix, évalué correctement a plus de chances de se vendre rapidement. Le rôle du professionnel est donc déterminant afin de répondre  aux attentes du marché.

Ce premier baromètre réalisé en Janvier 2014 prend en compte les dates et prix du mandat ainsi que la date et le prix du compromis.
Alors que la moyenne des honoraires agence HT a augmenté légèrement de 1,3 % entre Janvier 2013 et Janvier 2014, la moyenne des prix de vente TTC a diminué de 1,7% sur cette période.
Plus de la moitié des biens se vend en moins de 3 mois avec une baisse moyenne du prix de vente de 6 %.
Tandis que les biens vendus après 6 mois ne trouveront preneurs qu’après une baisse de 15 % du prix espéré par le vendeur.

Le baromètre a pu montrer une corrélation positive entre la durée de mise en vente et la baisse de prix du bien1.

Propriétés-Privées diffusera dorénavant régulièrement ce baromètre auprès de la presse et des professionnels de l’immobilier ainsi qu’auprès de toute personne qui en fera la demande.

 

baromètrePPJanv2014 A propos de Proprietes-privees.com
Fondée en 2006 par Sylvain Casters, Proprietes-privees.com est une agence immobilière 100%  online. Sa stratégie de développement basé sur un réseau national de plus de 400 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés, lui permet de proposer à ses clients des honoraires de seulement 3,99%.
Avec plus de 24 000 biens disponibles (anciens et neufs), mis en ligne sur tous les plus grands sites ou portails immobiliers, Proprietes-privees.com est pour le moment le 4ème réseau d’agence online de France.

L’ambition des dirigeants est d’en faire la 1ère plateforme de services immobiliers en ligne.

Contact presse :

PROPRIETES-PRIVEES.COM

– Olivier Remay -o.remay@proprietes-privees.com / 02 40 06 18 07

www.proprietes-privees.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *