Proprietes-Privees s’engage vers la satisfaction totale

logo-immodvisor-web« La satisfaction de nos clients ne se négocie pas… » C’est ainsi que Sylvain Casters, Président du réseau de négociateurs immobiliers Proprietes-Privees.com, voit son métier et celui d’agent immobilier.

Lorsqu’un acquéreur se lance dans un projet immobilier, il veut être accompagné, rassuré et considéré… Car pour lui, il s’agit d’un investissement engageant : sans doute le plus gros investissement de toute sa vie. Aussi, le maître mot d’un négociateur immobilier appartenant au Réseau est donc : satisfaction.

Et afin de mesurer la satisfaction de ses clients, Proprietes-Privees s’est engagée aux côtés d’un spécialiste des avis clients dans le secteur immobilier : Immodvisor. Sur le modèle des sites d’avis touristiques, cette start-up, propose aux clients de l’agence de  laisser un avis sur leur expérience lors de l’achat ou la vente de leur bien immobilier. Ces avis sont contrôlés par le site Immodvisor pour éviter d’avoir des avis de complaisance ou des « faux avis ».

La mise en place de ces avis a eu plusieurs conséquences :

  • une plus forte implication des négociateurs dans le processus de satisfaction clients
  • un nouveau processus post-vente permettant un retour des avis
  • une transparence totale dans l’affichage du niveau de satisfaction (un widget affiche en temps réel, sur toutes les pages du site Proprietes-Privees.com, la moyenne du niveau de satisfaction

Avec une note moyenne de 5.6 sur 6, le niveau de satisfaction est excellent à ce jour. Trop peut-être… car même si les avis sont contrôlés, une trop bonne note peut faire penser qu’il ne s’agit pas d’avis spontanés… Or le processus est vérifié et les clients sont libres de noter comme ils le souhaitent le négociateur avec qui ils ont fait affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *