Proprietes-Privees et Paradissimmo… quoi de neuf ?

paradissimmo
Notre Directeur de Publication : Sylvain CASTERS, pouvez-vous nous rappeler qui sont Proprietes-Privees et Paradissimmo ?
SCA : Proprietes-Privees.com est l’une des premières agences immobilières en ligne. Nous fêterons nos 10 ans l’année prochaine et notre concept a depuis inspiré beaucoup de nos confrères. Car aujourd’hui il doit exister environ quelque 60 réseaux de mandataires.
Quant à Paradissimmo, il s’agit du plus « vieux site d’estimation immobilière en ligne » ! Nous l’avons racheté à l’un des fondateurs de Viadéo il y a 2 ans.

DP : quelle synergie voyez-vous entre les 2 sites ?
SCA : Dans notre activité de transaction immobilière, savoir estimer un bien est simplement la base du métier. Pouvoir obtenir des demandes d’estimation en provenance des prospects constitue un plus. Et disposer d’un site qui ramène des contacts de vendeurs est un atout considérable. Ainsi nos négociateurs immobiliers sont en amont du projet du vendeur. Il est plus aisé de parler de nos services et de nos outils de vente, puis de prendre le mandat.

DP : Ils ont le contact certes, mais rencontrent-ils pour autant les clients ?
SCA : Paradissimmo ne donne pas au client une estimation farfelue issue de calculs plus ou moins poussés. Le client qui dépose sa demande d’estimation va rencontrer un négociateur du Groupe. Il y a une vraie visite du bien et un véritable rapport d’estimation qui sera fourni à l’issue de l’analyse. On est très loin de l’estimation où l’on dit au client « votre bien vaut entre 150 000 et 300000 € ». Notre progiciel d’estimation couplé avec la market place est bien plus précis que cela.

DP : Cela signifie que tous vos négociateurs ont accès aux demandes d’estimation ?
SCA : Paradissimmo est une énorme place de marché. D’un côté, les particuliers déposent leur demande d’estimation, de l’autre côté les négociateurs Proprietes-Privees disposent d’un accès sécurisé à la marketplace pour choisir les demandes d’estimation qu’ils souhaitent traiter. Et bien évidemment, pour tous nos négociateurs, l’accès est gratuit… Ils ne reversent rien, y compris sur les demandes qui aboutissement finalement à une vente.

DP : Combien de demandes d’estimation recevez-vous chaque mois ?
SCA : Cela varie en fonction des campagnes de promotion que nous faisons en partenariat avec des sites d’annonces. Actuellement, notre bannière sur AVendreALouer génère des dizaines de connexions chaque jour. Nous regrettons de ne pouvoir toutes les traiter. Car, malgré nos 400 négociateurs sur le terrain, nous avons des zones où nous n’avons personne. C’est dommage !

DP : Lancez un appel à vos confrères !
SCA : C’est une excellente idée ! Chers confrères : si vous souhaitez profiter des opportunités offertes par Paradissimmo et de ces contacts qui n’attendent que vous,… rejoignez-nous !

DP : Proprietes-Privees semble un réseau très orienté services et satisfaction Clients…
SCA : J’ai mené ma carrière dans les métiers de services. Pour moi, la satisfaction clients ne se négocie pas. La qualité ainsi que la diversité de services sont une des clefs de la différenciation. Celle-ci permet d’ailleurs à nos négociateurs de gagner en moyenne 44% de plus que la moyenne des principaux réseaux concurrents… Ce n’est pas un hasard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *