Quels sont les meilleurs réseaux de mandataires ?

graphExiste-t’il des réseaux de mandataires meilleurs que d’autres ?

Difficile de s’y retrouver parmi la multitude de réseaux de mandataires. Il s’en créé un par trimestre. Chacun y va de ses affirmations, de ses avantages, de ses pâles copies… Sans compter la course au pourcentage de rétrocession : c’est à celui qui annoncera plus de 100% de rétrocession de la commission d’agence !

Bien choisir son réseau de négociateurs immobiliers, c’est d’abord se poser les questions du type :

  1. Combien je veux gagner ?
  2. Quel réseau peut m’aider à atteindre mon objectif ?
  3. De quels outils vais-je bénéficier ?
  4. Qu’apporte ce réseau en terme de formation, outils marketing, image de marque, notoriété, accompagnement terrain, publicité de mes mandats, etc…?

Tout comme il n’y a pas qu’une seule entreprise dans laquelle vous aimeriez travailler, il n’y a pas un meilleur réseau de mandataires et ensuite les pires. Chacun d’entre eux dispose d’un ADN qu’il va falloir que vous découvriez et analysiez.

5 conseils pour vous aider à choisir le meilleur réseau de mandataires :

  • regardez le CA moyen par négociateur immobilier. Même si cette donnée peut être discutable, elle donne une première idée sur l’efficacité commerciale du réseau. Préférez les réseaux de mandataires qui publient leurs chiffres sur societe.com. La transparence n’est pas la qualité première de certains réseaux de mandataires…
  • demandez quels sont les outils qui seront à votre disposition. Méfiez-vous du tout gratuit… Votre commission est-elle gratuite également ?!
  • il existe des classements : Réseau d’Or par exemple. Cet audit est réalisé par un organisme indépendant
  • rencontrez les responsables régionaux lors de réunions d’informations ou en RDV individuel
  • étudiez en détail l’offre de collaboration : les prix des packs, les outils inclus, les rémunérations, les gratuités… Certains ne vous diront pas ce que vous découvrirez trop tard…

Pour bien préparer votre analyse et vous informer avant de sauter dans le vide… allez jeter un œil (plutôt 2) sur proprietes-privees.org

Une réflexion au sujet de « Quels sont les meilleurs réseaux de mandataires ? »

  1. Ping : devenir mandataire immobilier | Devenir négociateur immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *