Devenir mandataire immobilier

Profitez de la rentrée pour devenir Mandataire immobilier

Mandataire immobilier
Depuis quelques temps déjà, vous vous posez la question : « pourquoi ne changerais-je pas de métier pour devenir mandataire immobilier ou négociateur immobilier ? ». Cette question a du sens si vous êtes passionné d’immobilier et de commercial. Et cette fonction est faite pour vous si vous avez envie de devenir votre propre patron. Gagner sa liberté c’est aussi accepter de gérer sa vie différemment.

Le métier de mandataire immobilier

Qui dit mandataire immobilier dit indépendant. C’est à dire que vous allez travailler pour vous. Vous ne devez recevoir de directives de personne : aucun lien de subordination, aucune obligation de quelque sorte que ce soit : permanence en agence, objectifs commerciaux, etc… Certains y voient que des avantages… D’autres sont perdus car l’encadrement avec un manager qui dit quoi faire, quand et comment peut manquer.

Où exercer ce métier de mandataire immobilier ?

Vous avez le choix et plutôt même un grand choix. L’agence près de chez vous peut vous proposer un poste de mandataire immobilier. Elle vous présentera le poste sous la forme d’un poste d’agent commercial ou de négociateur immobilier indépendant. Tout cela signifie la même chose. Vous devrez signer un contrat d’agent commercial et faire les démarches pour débuter en toute légalité (demande RCPro, RSAC au greffe…)

Si vous ne souhaitez pas dépendre d’une agence ou si vous essuyez un refus dans votre agence de quartier… ne désespérez pas. Il existe plus de 60 réseaux de mandataires immobiliers indépendants. Tous ne sont pas excellents. A vous de les interroger, rencontrer et comparer. Ne vous laissez pas aveugler par des réseaux de mandataires immobiliers qui vous donnent tout y compris 100% de commission. En France, le louage de carte T est une infraction à la loi.

Une formation pour démarrer comme mandataire immobilier ?

Si vous ne connaissez pas ce métier, il et indispensable d’être formé. Ce métier s’apprend. Il faut un minimum de connaissance en droit (le mandat de vente ou de location est un contrat), en commercial, en urbanisme… Fuyez les gens ou les réseaux qui vous lâchent sur le terrain sans vous apporter cette formation initiale. Vous allez au devant de déboires et vous risquez gros …

Pour en savoir plus : www.proprietes-privees.org/mandataire-immobilier

Une réflexion au sujet de « Devenir mandataire immobilier »

  1. C’est un métier qui semble être très intéressant. Pour ceux qui sont intéressés, où peuvent-ils avoir une bonne formation (mis à part la société que vous proposez ci-dessous) ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *