Faire carrière dans l’immobilier

Comment pourriez-vous travailler dans l’immobilier ?

Malgré des périodes de ralentissement, ce secteur d’activité reste trés porteur. Il répond à un besoin primaire : celui de se loger, d’avoir un toit, de constituer une épargne pour sa retraite, bref… l’immobilier sera présent à toutes les étapes de votre vie.
Qui dit immobilier dit : louer, acheter, gérer, construire, investir, financer… les métiers de l’immobilier sont multiples.

Ainsi, en terme de métiers, vous aurez l’embarras du choix. Celui-ci sera conditionné par vos connaissances, formations et aptitudes. Un brin de passion et d’enthousiasme complétera votre profil.

Vous aimeriez vendre des biens immobiliers : vous allez devenir transactionnaire : négociateur immobilier, mandataire immobilier, agent immobilier, chasseur immobilier

Vous aimeriez gérer des immeubles : pensez administrateur de biens, gestionnaire de copropriété…

Vous êtes un financier et un manager de projet : la promotion immobilier, l’aménagement, la construction sont faits pour vous

Ce site a pour objectif de vous faire découvrir quelques unes des facettes de ces métiers. Même si notre propos sera plus centré sur les fonctions de négociateurs ou d’agents immobiliers

3 réflexions au sujet de « Faire carrière dans l’immobilier »

  1. Bonjour,
    J’ai 30 ans et je souhaiterais me diriger dans l’immobilier, j’ai un bac pro comptabilité, je suis bon négociateur, en conséquence si vous pouviez me faire découvrir quelques unes des facettes des métiers concernant ce secteur.

    Cordialement,

    M. Jean-Baptiste EYDENS

  2. Il n’est pas très compliqué de devenir négociateur immobilier, ce qui est compliqué, c’est d’arriver à vendre des biens…! Tu pourras trouver une fiche métier ici Jean-Baptiste (http://www.proprietes-privees.org/negociateur-immobilier/fiche-metier/) .
    De plus, il faut s’y connaître en droit de l’immobilier, c’est extrêmement important. Surtout Dans les grandes villes comme Paris où de nombreuses lois de défiscalisation sont utilisés par les investisseurs (http://www.la-loi-pinel.com/avantages/loi-pinel-paris/) . Si vous souhaitez vous lancer, attention à bien assimiler toutes les lois et dispositifs immobiliers en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *